Nos actualités : Sherlock Holmes à Quimper (29)

Article de Presse et livre d’or de votre restaurant végétarien (29000) 

 Sherlock Holmes à Quimper

 

Article de Presse sur le Sherlock Holmes et Pascal HOUSSIN

Sherlock Holmes : de la cuisine traditionnelle, végétarienne et des burgers

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir dans le centre-ville, le Sherlock Holmes. Vous y trouvez un large choix de burgers, de la cuisine traditionnelle et végétarienne.

04/04/2016 à 18:20 par Julien Saliou

Son concept fonctionne à Mons, en Belgique, d’où il est originaire. Alors Pascal Houssin a décidé de l’exporter en Bretagne, région qu’il apprécie particulièrement.

Dans son restaurant, appelé Sherlock Holmes car il adore la littérature anglaise, il propose des burgers, de la cuisine traditionnelle et de la cuisine végétarienne-végétalienne. « Je suis parti du constat que si dans un couple, une personne est végétarienne, elle ne retrouve pas forcément de la nourriture à son goût. J’essaye donc de répondre à toutes les attentes », indique Pascal Houssin, qui tient son restaurant avec sa femme Natacha Schiltz.

Pour trouver un local où s’installer, il s’est baladé sur toute la côte bretonne. C’est finalement à Quimper, rue Treuz, dans une ancienne galerie d’art, qu’il a trouvé son bonheur.

Après une période de travaux, il a ouvert son restaurant la semaine dernière.

Bientôt une carte de 26 burgers

Il propose un plat du jour, trois  menus quotidiens, et plusieurs burgers. « Bientôt, il y en aura 26 sur la carte, dont six ou sept végétariens », indique cet ancien courtier en assurances. Ces derniers peuvent par exemple être composés d’un steak de courgette, d’une sauce de purée de pois chiches, de salade, tomates, de roquette…

Jack l’Eventreur

Quant aux burgers classiques, ils sont composés de bœuf, « bientôt je proposerai de la viande d’agneau et du poisson. » Tous ses sandwichs portent le nom d’un personnage de Sherlock Homes et de Jack l’Eventreur. L’un d’eux s’appelle d’ailleurs Jack l’Eventreur… Et il s’adresse aux gros mangeurs. « Je vais préparer un jeu-concours. Si une personne arrive à en manger deux en une heure trente, frites et crudités comprises, il pourra gagner un voyage à Londres », sourit Pascal Houssin. Chiche ?

horaires

Les avis de nos clients 

Trefaut Alain : Une vraie adresse saveur, un accueil inégalé, merci à vous de nous offrir ce mix des papilles , des saveurs et du sourire, à bientôt.

Marina Jegou : Elémentaire mon Cher Watson! On a passé une super soirée en famille. Large choix de burgers aux noms évocateurs qui donnent envie de tous les goûter. Très bon, très copieux, frites délicieuses et légères. Bière pression servie dans une chope en métal qui la garde bien fraîche tout au long du repas. Déco british et chaleureuse, ambiance et musique sympa, accueil au top avec une mention spéciale pour le toutou à l'entrée! Trop hâte d'y retourner!

Eve Demey-Thevelin : nos connaissances Yproise ont adoré votre restaurant ..sans oublié le sacre trio.

Doro Ar Praoust : Du bonheur pour les papilles! moi végétarienne j'ai pu mangé un succulent burger de courgettes (le mary jane kelly), tres bien assaisonné avec beaucoup de gout, une tuerie! Mon compagnon qui lui est omnivore c'est régalé avec son hamburger également. Le personnel super sympa, le décor est là aussi (jusque dans les WC ^_^). Nous avons hate de revenir!

Christophe Travaux : Endroit super sympa,à recommander...

Gaetan Minot ‎: Bonjour à vous tous mes amis! Je ne doutais pas de votre succès !Chez vous la qualité de la nourriture égale la qualité de votre accueil ! .........Il manque quelque chose dans la rue du miroir à Mons!Un seul resto vous manque ....et tout est dépeuplé !Amitiés et à bientôt ! Kenavo !

Alex Bechet-Perrot : J'entre modestement dans l'histoire de ce restaurant en étant le premier à manger entièrement le fameux Jack!sous les honneurs de la brigade cuisine et du patron!Merci pour l'accueil et les très bon burgers et à la prochaine.

Priscilia Barrois : Super restau, je vous le conseille ☺ c'est agréable de manger du "fait maison " on s'est régalé.

Gwen Gwen‎ : Le cadre est sympa et on a très bien mangé ! On reviendra certainement !

Dimitri Pinault‎ : Je suis venu, j'ai vu, il m'a vaincu. Burgers Jack l'éventreurs entre amis, c'était très bon ! Merci.

Daria Blackvegan‎ : Bonjour, super nouvelle enfin un resto avec des burgers et plats végétariens et végétaliens sur Quimper, bravo ! Vous avez déjà des burgers vegan 

disponibles ? on passerais bien tester ça ce soir ^^ on s'occupe également d'une carte qui répertorie les lieux où on peux manger vegan dans l'ouest : http://www.vegouest.com/carte-vegouest/ Quand on aura plus d'info on vous y ajoutera avec plaisir.

Florence Demeusy : Une adresse sympa une équipe du tonnerre des hamburgers à tomber bref on adore.

Partager votre avis

Laissez, vous aussi, vos témoignages concernant notre restaurant Sherlock Holmes à Quimper.